Rechercher
  • laplumedisabelle

Connaissez-vous une infirmière ?



12 mai : journée internationale de l’infirmière


Tout un sujet d’actualité me direz-vous ? Ho que oui ! Mais ce n’est pas moi qui ai décidé ça en prenant mon café ce matin ☕️. Petit moment éducatif selon Wikipédia 📝, cette journée est un évènement annuel et mondial qui se produit tous les 12 mai, en référence au jour anniversaire de la naissance de Florence Nightingale, une infirmière pionnière britannique. Elle est célébrée en mémoire des nobles actes accomplis par les infirmières et infirmiers pour la société. Lancée en 1965 par le Conseil international des infirmières qui, depuis les années 1980, publie ce jour-là des études, des travaux, des rapports nommés « International Nurses' Day Kit » autour de la thématique des soins infirmiers dans le monde.


Je ne vous parlerai pas de pandémie, d’heures supplémentaires obligées et éprouvantes, de scènes difficiles qu’ils vivent lorsqu’ils assistent une mère qui vient d’apprendre que son fils est décédé 💔 d’un accident d’auto ou que grand-papa n’a pas survécu à son infarctus…. Non, je ne parlerai pas de ces sujets, je vous parlerai de fierté, d’amour et de courage💚.


J’ai la chance d’avoir dans ma vie une infirmière. Une amie d’amour, une sœur d’âme 🧚‍♀️. Vous savez, quelqu’un sur qui tu peux toujours compter, qui te donnerait sa chemise s’il le faut ? Lorsque j’ai connu Liliane, elle avait plein de potentiel, mais ne le savait pas encore. Avec 2 jeunes enfants et pas beaucoup d’aide, elle est retournée aux études à temps plein et elle a réussi son cours d’infirmière. Depuis 15 ans🏆, elle travaille à l’urgence d’un hôpital et fait un travail tellement important et qu’elle adore ! Je lui ai toujours dit à quel point j’étais fière d’elle, que c’est une vocation et que je ne pourrais jamais accomplir de telles tâches. Une adjointe de direction c’est très efficace, mais ça ne sauve pas des vies (pas au sens propre du moins 🤩) !


Pour la première fois, la semaine dernière, elle m’a dit que c’est difficile au travail, qu’elle pourrait même penser à une nouvelle carrière. Mais malgré les contraintes, les gens intolérants et l’épuisement, elle aime ce qu’elle fait. Bravo, nous avons tous besoin d’une Liliane dans nos vies! Peu importe votre métier ou celui de votre voisin, c’est tellement important de s’encourager. Sourions avec nos yeux aux inconnus que nous croisons, malgré ces masques insupportables. Démarrons une grande vague d’amour. Aujourd’hui, dites à votre mère, votre fils, votre collègue que vous êtes fier🌸d’eux. Depuis plus d’un an, nous vivons une tempête🌪 inimaginable, mais nous sommes tous dans le même bateau. Prenons une grande respiration et soyons indulgents avec les autres. La rive est proche, la traversée est presque terminée 🛶 et l’été nous attend !


Bonne journée à tous les infirmières et infirmiers !

Merci de continuer à prendre soin de nous 🎉


Isabelle xx

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout