Rechercher
  • laplumedisabelle

Journée mondiale de La Paix !

Dernière mise à jour : 19 févr. 2021


1er janvier ! L’année commence en force avec la journée mondiale de la PAIX.


Définition de mon ami Larousse : État de tranquillité, de repos chez quelqu'un : Achever sa vie dans la paix. État de quelqu'un qui jouit du calme intérieur ; tranquillité d'âme : Avoir la conscience en paix. Absence d'agitation, de bruit dans un lieu : La paix des cimetières.




Ha ça, j’en doute pas : quand ta résidence permanente est au cimetière, t’as la paix !! Drôle à quel point la paix rime avec la mort dans cette définition n’est-ce pas ?!? Faut-il mourir pour enfin avoir la paix ?


Mais commençons cette année 2021 en douceur ….. Bonne journée internationale de la paix mon ami. La paix… est-ce que ce mot existe encore en 2021 ? Est-ce possible de le faire résonner et briller pour vrai partout dans le monde, ne serait-ce qu’une seule journée ? Avec cette pandémie, les anti-masques, les complotistes, les révolutions, les pays en guerre éternelle, les nouvelles à TVA…. Même Mère Nature est toute bouleversée.


Pour moi, la plus belle image de paix, c’est à l’aube d’un matin d’été, avec un bon café fumant, assise au bord d’un lac à regarder le soleil se lever et écouter les oiseaux gazouiller. Ça c’est l’ost…ique de paix. Toi, c’est quoi ton moment de paix préféré ?


Il y a celle qui nous vient de l’intérieur aussi. Habituellement, elle arrive avec l’âge, la maturité, le travail sur soi, l’introspection qu’ils disent !! Pas facile d’être vraiment en paix avec soi-même et sa conscience; elle a tendance à jaser fort cette conscience. Hum, me semble que tu devrais aller t’entraîner… Hum, me semble que c’était ta dernière bière tantôt….. Hum, un autre morceau de gâteau….. LA PAIX BON !


Bah, ça c’est un autre sujet, la culpabilité, revenons à nos moutons ! Pour cette nouvelle année qui débute, je ne peux que te souhaiter de beaux moments de paix. Que la légèreté de ce sentiment nous effleure tous, tout au long des mois à venir. Que les personnes seules, malades, maltraitées, vivants dans un pays en guerre et j’en passe, puissent-elles aussi en ressentir les bienfaits, même si ce n’est que quelques instants de temps en temps. Telle une Miss Univers en plein discours final, « Je souhaite la paix dans le Monde !», mais oui c’est utopique, mais continuons d’espérer et surtout, continuons d’aider notre voisin et d’ouvrir la porte à quelqu’un qui a les mains pleines 😊. C’est à petits pas, un geste à la fois, que nous pourrons partager et surtout propager de la paix et du bonheur.


À bientôt !


Isabelle




13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout