top of page
Rechercher
  • laplumedisabelle

L’ADJOINTE : PROCHE VOISINE DE LA PIEUVRE 🐙 !

Trucs pour t’aider au quotidien.


Être une bonne adjointe demande une capacité d’adaptation assez incroyable 🤩 (tu peux lire ici « savoir se retourner sur un 10 cents ») et, comme j’aime bien le dire, être « multi-tâches » ! Traduire de l’anglais un rapport de 20 pages d’un collègue ingénieur, qui explique les ajustements techniques effectués sur la machine à papier lors de sa dernière visite d’usine, pendant que tu réponds au téléphone, et que Monique 😳 arrive à ton bureau en panique parce que le photocopieur est bloqué, demande tout un contrôle, et une concentration de pilote de formule 1 !

Tout comme lorsque ton patron, appelons-le Gaston, demande de planifier la réunion de direction (ce que tu fais depuis un mois), et qu’une heure avant l’événement, il décide de changer des documents😱 ! Mais sois sans crainte, la bonne adjointe y arrive toujours et rien n’y paraît 😉 Pourquoi ? Parce que lors d’une urgence, des tentacules invisibles apparaissent !! Mais non, je blague (blaguais-je vraiment?). Parce qu’une adjointe efficace est organisée : des documents bien classés, faciles à retrouver, à modifier et à réimprimé.


Peu importe ta profession, je partage avec toi 4 trucs personnels qui pourront t’aider au quotidien :

· Planifier ta journée du lendemain avant de quitter : je t’entends déjà me dire « Mais voyons Isa ! on n’arrive jamais à faire baisser la pile! ». Je sais, avec tous les imprévus d’une journée, souvent nous n’arrivons pas à faire ce qui était prévu, mais c’est un excellent moyen pour clarifier ce qui nous reste à faire et gérer nos priorités.

· Ranger ton bureau : il est plus facile de retrouver nos documents lorsqu’ils sont bien rangés et c’est plus apaisant de voir un bureau propre et non un fouillis constant.

· Améliorer tes compétences techniques : les grandes entreprises possèdent habituellement un département informatique, mais tu peux sauver un nombre incalculable d’heures lorsque tu règles toi-même tes petits pépins et que tu connais bien les logiciels de base. N’hésite pas à demander à ton employeur de suivre une formation. Vous en sortirez tous les 2 gagnants !

· Mélanger les tâches ennuyantes et excitantes : personnellement, je préfère débuter ma journée avec la besogne que j’aime moins. Je suis plus efficace le matin donc je me dégage de ce fardeau, pour ensuite attaquer ce que je préfère. Ainsi, mes journées se terminent sur une note positive !

Voilà, c’était mon billet-conseil 😉 Laisse-moi un commentaire, je te lirai avec plaisir !


Isabelle

79 vues1 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page